Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the move!
17 janvier 2006

Dernier mail du Guatemala

hola mis amigos,

 

como estan ?  moi toujours au guatemala... eh oui, impossible de sortir de ce pays, de la meme facon que c etait impossible de sortir du mexique.  ils sont trop bien ces pays et donc ca donne jamais envie d en partir!!!!!  comme apres 4 mois de voyage (eh oui deja!!) je ne suis que dans mon deuxieme pays, j ai pris une decision : direction le perou direct apres le guatemala!!!  oui car a la base mon voyage devait etre l amerique du sud principalement mais si je continue a traverser toute l amerique centrale je vais jamais reussir a arriver au perou en un an!!  donc voila, demain j arrive a lima!!

 

en attendant, je vais vous raconter mes dernieres histoires guatemalteques.  antigua correspond bien a la premiere image que j aie eu de la ville : jolie, assez calme, pas dangereuse du tout, tres internationale.  ca ressemble beaucoup a Oaxaca et a San Cristobal au mexique.  super ambiance.  j ai encore rencontre plein de monde dans mon auberge, j ai retrouve un pote de San Pedro d autres de Xela. mercredi on s est motive pour aller grimper un volcan, mais actif cette fois ci le volcan!!!!  avec mon pote de san pedro, on etait un peu scpetique... car ressentir le mal aux jambes pendant une semaine comme a san pedro ne nous tentait pas trop.lol.  finalement la montee n etait que de deux heures, a un rythme assez tranquile, donc bien cool.  et c etait magique.  honnetement l un des trucs les plus extraordinaires que j avais jamais vu dans ma vie!!  pendant 45min la montee se fait dans la foret, donc la rien d exceptionnel, mais apres quand on sort de la, la vue devient incroyable.  devant nous le volcan recouvert de roches volcaniques, pas la moindre presence de vegetaux!  c est devenu plus dur de marcher, car le sol est constitue de poussiere de roches volcaniques et donc c est quasiment comme du sable.  a chaque pas on s enfonce.  mais ca se fait quand meme bien. et au moment de commencer a marcher sur l arrete, le vent devient super fort, jusqu au sommet. arrive tout en haut, c est l hallucination!!!  on se croirait sur la lune!!!!  il n y pas un enorme cratere comme je m imaginais mais il y en a plusieurs de quelques metres de large.  il y a de la fumee chargee en soufre qui en sort, et des que ca t arrive dans la figure ca devient impossible de respirer.  comme l activee du volcan s est calme ces six derniers mois ce n est plus possible de voir de la lave car elle ne sort pas des crateres. c est possible de s approcher autant qu on veut du bord des crateres (oui la securite au guatemala c est pas vraiment quelque chose qu ils connaissent... a part le guide qui a dit vite fait de faire attention de pas tomber dedans...lol) mais c est ingerable de bien regarder a l interieur car il fait 10000 fois trop chaud et c est irespirable.  un peu dommage mais c est quand meme un truc de ouf!!!  en plus la vue sur les autres volcans autour est magique!!  (photos de tout ca a venir)

 

le lendemain, deux australiennes voulaient aller au marche a Chichicastenango, qui est repute pour etre le marche d artisanat le plus grand du guatemala.  je me suis joint a elles (et un autre gars plus vieux de republique tcheque) pour aller voir ca, et encore une fois la reputation du marche etait bien fondee!!  immense, avec des milliards d articles mayas...  sachant que je vais encore voyager un max, c est impossible pour moi d acheter quoi que ce soit car ca rajoute du poids dans le sac a dos... mais je me suis amuse a negocier pour l autre gars qui ne parlait pas espagnol.  au mexique et au guatemala enormement de choses se negocient mais dans ce marche la technique est differente car ils ne te donnent carrement pas de prix et te demandent combien tu veux payer. une fois que t as dit une somme, ils se mettent a negocier pour augmenter ce montant... ce qui est l oppose de d habitude ou ils te donnent un prix et tu negocies pour faire descendre.  et c est beaucoup plus dur!!  car faut estimer le prix de l objet, et ca c est super chaud.  mais le tcheque etait super content des prix que je lui ai obtenu :)

finalement comme Chichi etait beaucoup plus loin que l on avait juge (3h de chicken bus) j ai decide de rester avec les deux australiennes la bas pour la nuit et revenir le lendemain a Antigua. sympa le marche de Chichi... mais en dehors de ca, c est mort!!  meme pas un bar dans la ville!!!!!  au secours!!!  bien content d etre revenu a la civilisation apres ca :)

 

ces derniers jours a Antigua ont ete bien tranquille.  plein de rencontres bien cool. pas mal de sorties :)

samedi soir il y avait une soiree pour la pleine lune dans un champ avec de la musique electronique!!  une espece de mini rave.  bien sympa et ca faisait plaisir d avoir ce type de musique apres 4 mois de voyage!

 

voila voila.

je sais que ce mail est un peu plus court que les precedents, mais je prefere l envoyer maintenant pour finir le guatemala et recommencer une fois au perou :)

 

++

aurelien

Publicité
Publicité
Commentaires
On the move!
Publicité
Publicité