Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the move!
27 avril 2006

Dernier mail du Perou

hello,

 

que tal en francia y en el resto del mundo?

moi vu que j ai pris un bon rythme de voyage, j ai deja pas mal de choses a raconter.  je me mets donc a la tache afin que le mail parte rapidement.

a pisco, j ai profite de la piscine de mon auberge comme il le fallait... bronzette, un peu de piscine...le ptit paradis :)  l aprem je me suis quand meme motive pour aller faire une visite d un site pre incas situe a 45 km de pisco... tout le monde m avait dit qu il fallait a peu pres 40 minutes pour faire le trajet, mais ca c etait sans compter que j avais pris le mini bus le plus lent jamais rencontre au perou!!  finalement ca a pris 1h20 et c etait plus ou moins ferme quand je suis arrive. plus ou moins car l entree se paye normalement mais en meme temps le site est completement ouvert...vu que je suis arrive super tard j ai fait un ptit tour et je suis reparti.  c etait quand meme sympa, et les paysages autour valaient le coup.

le lendemain matin, je suis parti faire un tour de bateau autour des iles ballestas, connues pour etre les iles galapagos des pauvres...lol.  forcement un tour aux iles galapagos (au large de l equateur) coute environ 1000 dolars la semaine...ce qui est un peu en dehors de mon budget... les iles ballestas, environ 10 dolars pour une matinee!! lol. mais c etait vraiment cool.  il y a des milliards d oiseaux, des lions de mer, des pingouins, etc...  c etait sympa!!  j ai fait la connaissance d un espagnol qui etait venu au perou pour une semaine!!!!!!!  ca c etait du jamais vu... venir ici pour une semaine...le pur truc de ouf!

ensuite la journee a continue avec un tour dans le desert... oui vous avez bien lu... le desert!!!  c est super impressionant, je ne savais pas qu il y avait ca au perou. mais c est comme le sahara, que du sable partout partout.  c est le deuxieme le plus sec au monde!!  le premier etant au chili...  la j ai rencontre un couple d israeliens avec qui on est parti, apres notre visite du desert, vers Huacachina, petit oasis a cote de la ville d Ica a 2h au sud de Pisco.

ah oui, faut que je vous raconte cette arnaque dont j ai ete victime a pisco...le lonely planet recommande 2 agences de voyage et une fortement.  donc vu que les agences il y a de tout et n importe quoi, je me suis fie au guide. nom de la compagnie : zarcillos quelque chose, pres de l hotel pisco. je la trouve sans probleme.  je me rends compte que l agence qui devait etre a droite de l hotel est en fait a gauche.. mais bon, le lonely c est pas non plus a l epreuve des erreurs...je paye mon tour... tout bien. et finalement en parlant avec une demoiselle de l hotel, j ai appris que la compagnie recommandee par le lonely planet etait bien situee a droite de l hotel mais qu elle avait change de nom... et que la compagnie a gauche avait repris quasiment le meme nom que l autre, mettant zarcillos tour au lieu de zarcillos connexion, afin d attirer tous les lecteurs du lonely planet qui n etaient au courant du changement de nom...  bon j ai eu de la chance, car ca n a pas eu de consequences. le tour etait bien organise et les prix n etaient pas super eleves... mais quand meme!!! lol.

arrives a huacachina, on s est cale dans une auberge trop trop cool, avec piscine, bar, trop jolie, au milieu des dunes...

le lendemain super tot, je me suis motive pour monter en haut d une des dunes pour avoir une pure vue sur le desert. et heureusement que j avais ecoute le conseil d un anglais qui me disait d y aller avant 9h du mat, sinon je serais mort a cause de la chaleur!!!  pour me reposer de cette epreuve eprouvante, un ptit tour dans la piscine, un ptit coup de bronzette...

un peu plus tard, toujours avec le couple d israelien, on a visite un peu ce petit oasis au milieu du desert, ensuite on est parti pour aller voir des bodegas (caves a vin)... on en a visite deux de type artisanal.  ils font encore le vin en le mettant dans des cuves en beton ou ils y a des hommes qui pietinent le raisin pour faire sortir le jus!! et apres ils le mettent en amphore pour qu ils viellisse. bien interessant.  et les degustations valaient le coup ;)  surtout qu ils font aussi du pisco, alcool peruvien, a base de raisin... et ca ca rend la degustation encore plus fun!! lol.

et le truc a faire a Huacachina, c est un tour de buggy avec stops pour faire du sandboard (comme du snowboard mais sur le sable).  et ca defoncait trop!!!!  le buggy c etait monstrueux, avec la vitesse, les descentes a pic dans le sable...ca ressemblait a un grand huit!  le sandboard j en avais deja fait en australie, mais c etait bien cool. un peu plus dur que le snowboard car moins de controle, mais bien trippant.

le soir a l auberge, trop marrant, j ai rerencontre le couple de francais de huaraz. avec qui on a trippe une nouvelle fois. le samedi, on est parti voir une autre bodega que j avais pas eu l occasion de voir la veille.  la plus vieille de toute l amerique du sud!  la plus rien a voir avec les petites entreprises traditionnelles qui ne travaillent que 3 ou 4 mois dans l annee... la c est de la grande exploitation!  c etait immense, tout trop bien organise... des oenologues francais!! lol.  bon au final, le vin peruvien c est pas le top du top... mais c etait cool quand meme.

l aprem eux sont alles faire le tour de buggy.  j aurais trop aime y retourner avec eux, mais c etait pas super bon marche, alors j ai fait une autre seance bronzage... bon je sais que la vous me detestez tous, avec moi au soleil ne rien foutant de mes journees... mais vous aurez votre vengeance... quand vous allez commencer a avoir de belles journees ensoleillees, moi je vais me plonger dans l hiver. et je peux vous dire que l hiver en argentine c est comme l hiver a paris!!! ca pele!!!!  donc attendez seulement un petit peu et vous m enverrez des mails disant qu il fait trop chaud, et je vous maudirai a ce moment la!! lol

 

le dimanche matin, grosse motive pour sortir de ce petit paradis. on est parti tous les trois (avec le coule de francais) pour Nazca, tres celebre pour ses lignes, qui forment des dessins gigantesques dans le desert. l origine de ces lignes etant encore inconnue...deux explications plausibles : les incas...deuxieme : les extra terrestres...  bon d accord, il y en a une qui est pas tres plausible... mais quand on sait qu une des figures c est le dessin d un ptit bonhomme extra terrestre...ca parait bizarre que ca soit les incas... mon explication a moi : des gars bourres une nuit qui n avaient rien a foutre et qui sont alles faire mumuse dans le desert a dessiner des conneries...lol.  sinon, pour bien voir les lignes, le mieux c est de faire un vol en avion pour survoler le desert... mais vu que ca coute super cher, et qu en plus il y aurait pas eu moyen de faire un saut en parachute de l avion... moi ca me tentait pas!!  on s est donc arrete au mirador situe au bord de la Panamericana (route principale qui traverse toute l amerique du sud) qui permet de voir plus ou moins bien quelques lignes.  c etait correct, mais rien de tres impressionant. limite le cadre naturel est plus impressionant, tellement c est le desert.  et pour repartir de la, il fallait qu on prenne un bus qui normalement passe toutes les 30 minutes...attendre en plein soleil quand il doit faire 35 degres, sans eau, sans ombre... un vrai bonheur.  un bus arrive, archi plein, et le gars en voyant qu on etait 3 avec nos sacs, il s est barre sans nous!!! l enfoire!!  on s est donc remis a attendre, mais on en avait trop marre, il faisait trop trop chaud, donc on a commence a faire du stop. un gars s arrete, mais il avait pas assez de place. finalement, il y avait un camion arrete et je leur ai demande s ils pouvaient nous amener jusqu a Nazca. pas de probleme mais il n y avait pas de place dans la cabine... vous voulez monter a l arriere?  euhhh, ouais pourquoi pas... et nous voila tous les trois a l arriere d un semi remorque filant droit vers Nazca... enorme!!!!!! le camion avait une remorque ouvert (seulement le plateau) avec le chargement et en plus 3 francais perches sur le dessus!!!  les gens des voitures et bus qui nous ont double ont completement hallucine!!!! lol.

une fois dans nazca, on est alle directement voir la compagnie de bus Cial, qui est la meilleure et souvent la moins chere pour continuer jusqu a cuzco... la le gars nous dit un prix et nous dit qu on ne trouvera pas moins cher (parmis les agences connues).. on lui dit qu on va voir quand meme, et la on retrouve 6 anglais de huacachina.  je vais voir une autre compagnie en lui disant qu on est 9, je negocie et elle me donne un prix bien interessant. je retourne donc voir les gars dans Cial en disant que j ai un meilleur prix si on y va tous.  un gars commence a me gueuler dessus en disant que si on veut se barrer c est notre probleme mais que les anglais restent la.. je lui demande ce que c est son probleme (sachant que le gars ne travaillait pas pour Cial mais qu il avait ramene les anglais la et qu il esperait une commission) et me dit qu on ne connait pas les anglais donc pourquoi on veut les emmener avec nous dans l autre agence.  je reponds qu on les connait et qu on est pote.  le gars me reponds "ils sont anglais, vous etes francais, vous pouvez pas etre amis...".  alors la on etait carrement scotches...je savais meme pas quoi lui dire... finalement on s est tous barres, un peu choques d avoir entendu autant de conneries en si peu de temps!

apres au moins 8h d attente dans Nazca ou il n y a vraiment pas grand chose a faire, on a pris notre bus... et la l horreur a l etat pur!!  il faisait dix fois trop chaud, et trop trop de gens dans le bus ont commence a etre malade... premierement la gamine devant moi, apres ma voisine, mon pote francais s est senti mal... l horreur!!!!!! le bus a du faire un arret tellement il y avait de gens qui etaient malades... j ai passe la pire nuit dans un bus!!

arrivee pour la deuxieme fois a cuzco... alors pourquoi je suis revenu ici.. simplement car j etais encore malade de l estomac et qu il fallait que je revois un medecin. et ca ne peut pas se faire dans n importe quel petit village... a la base j avais prevu d aller a Arequipa pour faire ca, mais finalement j ai prefere aller avec les francais a cuzco qui dechire bien plus qu arequipa.

la je viens de passer deux jours tranquilles ici. on a retrouve les espagnols de Huaraz aussi... c est trop kiffant de retrouver des gens partout comme ca.

la les francais viennent de partir pour le machu picchu et moi je vais prendre un bus ce soir pour Puno et ensuite directement je continue pour passer la frontiere de la bolivie!!  au revoir perou!!!!!!!!!!!  ca y est, fini ce pays magique ou vraiment je me serais fait plaiz...

 

nouvelles aventures a venir depuis la bolivie!!!!!

 

ciao les amis

aurelien bientot bolivien

Publicité
Publicité
Commentaires
On the move!
Publicité
Publicité