Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the move!
27 octobre 2005

Mexico...suite

hello,

 

comment allez vous ?  j espere que tout va bien pour vous.  merci aux personnes qui me donnent des nouvelles de la france et d autres pays ;)

De mon coté je suis toujours a Guadalajara.  J'ai fini mes cours d'espagnol il y a quelques jours.  C etait vraiment bien.  J'arrive a me debrouiller, ce qui est l'essentiel.

allez hop, repartons dans le recit des aventures du petit aurelien. 

 

quand on entend parler de la "turista" en france ca fait un peu rigoler... eh ben je peux vous dire qu'apres un sejour au mexique on comprend bien mieux... premierement l'eau du robinet n'est pas potable, meme dans les grandes villes.  ce qui est super chiant.  on est obligé d'avoir des bonbonnes d'eau dans la maison, et obligé d'acheter des bouteilles d'eau tout le temps quand on bouge. et la ou ca devient un peu hallucinant c est qu une bouteille de Coca Cola est moins chere qu une bouteille d'eau, que ca soit au restaurant ou dans les magasins.

apres la nourriture : il y a plein de vendeurs de tacos dans la rue, mais ceux la faut les eviter car comme ils n ont rien pour laver, l hygiene est vraiment trash et la c est un coup sur a etre malade.  dans les autres taquerias (mini resto ou ils vendent des tacos) ca va mieux mais il y a des fois qui sont fatales pour l estomac...lol.  tous les etrangers sont malades pendant les premieres semaines apres leur arrivée...mdr. et j ai pas été épargné...

 

 

bon sinon les we s enchainent bien.  la semaine derniere, nous sommes partis a quatre pendant trois jours a la plage.  il a fait un temps de malade, tellement chaud!!!  on a squatté sur une plage desertique a faire des feux, des barbecues et a se baigner.  le pur reve. 3 jours a ne rien faire du tout.  le top c est que ces plages la sont plus frequentées en été et donc il y a des especes de parsoleil en branches de palmier.  c est tellement bon l ombre au mois d octobre au mexique ;)

 

ce we on est parti dans une ville ou il y a un festival pendant un mois. le festival n avait rien d extraordinaire, mais le nombre de personnes dans les rues etait purement hallucinant!!  encore une fois on avait prevu de partir le vendredi apres midi... l efficacité légendaire des francais a fait que nous sommes partis le samedi apres midi!!  nous n avions pas de cartes donc nous avons demandé notre chemin aux personnes aux péages... de réponse mexicaine en réponse mexicaine on s est retrouvé a l autre bout du monde de la ou on devait aller...en s amusant a traverser des minis pueblos on a finalement réussi a arriver dans la ville le ...samedi soir... quelle efficacité!!!  la soiree etait cool. bien entendu impossible de trouver un hotel donc on a meme pas chercher et on s est posé dans un parc avec nos sacs de couchage. deux personnes dormaient dans la voiture, on etait trois a essayer de dormir dans le parc... nuit moyenne. lol

le lendemain on s est pris une amende pour stationnement. bon jusque la rien de tres excitant mais c est le lendemain que ca se complique.

le lundi midi j ai ramené la voiture de location et les gars me demandent si on a eu des problemes avec les flics. j hesite a dire la vérité mais finalement je dis non car on ne voulait pas payer l amende. et la le gars me dit qu il manque la plaque d immatriculation arriere.  quoi??? et il me redemande si on n a pas eu de probleme avec la police car les flics prennent (au sens physique de prendre) la plaque d immatriculation arriere pour forcer les gens a payer leur amende. ne voulant pas me contredire je redis non.  ils me disent qu ils vont essayer de contacter la police pour voir si on a pas eu une amende sans le savoir et sinon ca veut dire que quelqu un nous a volé la plaque. ils me rappellent dans l apres midi et me disent que les flics ont pas notre plaque, alors qu on sait parfaitement qu ils l ont!!  bande d incompetents. et finalement ils veulent qu on paye 1000 pesos pour refaire des plaques... sympa le supplement sur la location!

donc voila le super we "découverte de la police mexicaine"  un vrai bonheur!!

 

hier soir on est allé voir un match de foot (mexique-uruguay), c etait pas mal cool. il s est passé un truc trop bizarre, les mexicains vennaient de marquer et ils couraient dans tous les sens pour montrer leur joie. les urugayiens se sont remis en position, l arbitre a siffler pour continuer le match, et alors que les mexicains n etaient meme pas sur le terrain, les uruguayiens sont allés marquer tranquillement tous seuls face au goal!!!  mythique!

ce soir c est fiesta a la casa, demain depart pour la plage pour 3 jours et mardi depart definitif de guadalajara pour mexico city. eh oui, il est temps pour moi de bouger.

 

bon voila voila.

ca sera tout pour aujourd hui

 

++

 

aurelien le mexicain

Publicité
Publicité
Commentaires
On the move!
Publicité
Publicité