Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the move!
3 novembre 2005

Le Mexique ca defonce!!!

hello,

 

comment ca va ?

bon la faut que je raconte encore cette histoire mythique : on a eu une soiree chez nous pour feter l anniversaire d un des collocs. une vingtaine de personnes bien saoules. vraiment une excellente soirée. et vers 4h du mat, luisa, une copine rentre en furie dans la maison et nous dit que les flics ont mis les menottes a Josh (l un des collocs), parce qu ils les ont surpris en train de s embrasser et plus (beaucoup plus. lol) dans la voiture. ce qui est illegal. et encore une fois, les flics ont menacé de l emmener en prison en demandant a se faire payer pour oublier l incident...

ils ont pas tres bien gérés car les flics voulaient 1000 pesos, mais ca se negocie tres largement, et luisa a été prendre le portefeuille de josh et l a amené tel quel aux flics. il y avait 650 pesos dedans, donc les flics ont tout pris!!

donc voila, 650 pesos plus tard, josh etait revenu dans la maison.

et la petite cerise sur le gateau c est que les flics ont maté pendant au moins une demi heure a travers la vitre avant d intervenir....

 

voila encore une belle demonstration de l authenticité des flics mexicains!

 

allez on continue, car elles sont tellement typiques ces histoires : le we dernier on s est fait un we a la plage. bien tranquille. 16 personnes a faire la fete, a se faire dorer au soleil, a dormir sur la plage... enorme. dans la nuit du samedi au dimanche, deux gars en voiture sont venus sur la plage nous saouler a faire plein de bruits, et a nous dire qu il faudrait payer... bon, soit...on verra. le lendemain matin, 7 personnes se sont barrees car ils continuaient leur trip sur une autre plage. vers midi le meme gars que la nuit d avant nous dit qu il faut payer les 30 pesos par nuit et par personne, pour l usage des toilettes qui sont sur la plage, donc ca fera 900 pesos (oui bah pour lui 30 pesos fois 2 nuit fois 16 personnes ca faisait 900 pesos...c est comme ca.lol). mes potes ont commence a negocier en disant qu on allait pas payer pour les personnes qui etaient deja parties, etc.  voyant que la negociation n avancait pas trop, le gentil monsieur a demande a sa copine de lui apporter un tshirt (oui pour avoir l air plus correct) et un flingue!!!!! forcement quand le gars a eu son gun dans les mains, les negociations ont avance a une vitesse folle. "donc on vous doit 900 pesos. pas de probleme...especes, cheques, carte de credit?? ...seulement especes, pas de pb". donc voila, a tous les managers, si vous voyez que votre interlocuteur n a pas trop envie de payer...hop un tshirt, un flingue et c est resolu. lol.

 

bon jamais deux sans trois : avant hier je suis parti de guadalajara pour venir a mexico city. eh oui c etait le moment de partir. dommage car j ai carrement bien kiffe guada.  encore merci a JG avec qui le mexique ca a ete de la bombe. enfin voila. j avais rencontre une fille sur internet qui m avait propose de venir chez elle a mexico city, trop cool. donc a 21h je suis arrive a mexico, je prends le metro comme elle m a dit. hop je sors du metro et a la premiere personne je demande ou est la rue que je cherchais. il me dit que c est de l autre cote de la station de metro, "mais si tu traverses le pont, on va te voler" ... pardon??? bon bah ca commence bien. je retraverse donc la station par l interieur, ce qui me coute un autre ticket, mais 15cts d euros pour sauver mon sac a dos et tout le reste ca vaut le coup ;)

j arrive finalement devant la maison, je sonne... personne. parfait. j appelle le portable de la fille, mauvais numero...eh ben encore mieux.  donc je commence a attendre dans la rue, la le voisin rentre sa voiture et me demande ce que je fais. j explique, et bien sympa, m invite a venir chez lui car en fait il a eu un peu pitie de moi en se disant que si je restais dans la rue trop longtemps il allait m arriver quelque chose... finalement 30 minutes plus tard la nana est revenue chez elle :). et la elle m explique que le quartier de l autre cote de la rue est super dangereux. ca fait plaisir quand une fille de mexico city admet que c est dangereux!! et qu heureusement que j y suis pas alle car on m aurait pris mon sac a dos et tout ce que j avais sur moi.  bienvenue a mexico city!!!!!

 

apres cette arrivee un peu bizarre, j ai rencontre la famille avec laquelle je reste, et ils sont trop gentils!!!  hier j ai visite le centre historique de mexico city, et ca n a rien a voir avec ce que j imaginais. je m attendais a une ville un peu moche, dans la pollution ou on allait me raqueter a chaque coin de rue... tout l oppose!!!!! bon la pollution c est un fait, donc je vais pas le nier, mais quand on est dans la ville on ne sent rien du tout. le centre historique est super securise depuis quelques annees, donc aucun probleme. mais surtout c est tellement beau!!!!  des buldings historique partout, des immeubles typiques, etc.  vraiment incroyable. aujourd hui je continue avec un autre quartier.

 

voila voila pour les dernieres nouvelles.

 

hasta luego

 

aurelien le mexicain

 

ps : sinon j avais oublie de dire quelque chose dans mes mails d avant :

un truc trop trop drole, lors de nos differents voyages, on a traverse pas mal de petits villages et c est tellement genial de voir des mexicains avec leur sombrero en train de faire leur sieste dans un hamac avec un ane a cote!!! alors c est un peu la meme chose que de voir un vieux en france avec son beret, sa baguette sous le bras et sa bouteille de rouge. c est typique est ca ne represente pas les villes du tout, mais ca fait plaisir de voir ca :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
On the move!
Publicité
Publicité