Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the move!
16 novembre 2005

Avant le retour

hello,

 

comment allez vous? j arrive dans quelques jours en france normalement mais en attendant je vais continuer a raconter la belle vie que j ai au mexique :)

 

donc finalement le voyage en mini bus pour aller de Oaxaca a Pochutla (quelques kilometres de la plage dans le sud) n etait pas si terrible. seulement 2 personnes sur 8 ont ete malade a cause des virages de montagne incessant...lol.  moi ca m a pas rendu malade du tout, mais impossible de dormir quand tu fais des vols planés toutes les 3 minutes dans le mini bus... pas le top quand meme!

finalement arrivée a Pochutla a 6h30 du mat. des qu on descend du bus, des dizaines de chauffeurs de taxi nous prennent la tete pour nous emmener la ou on veut pour pas cher, pas cher...  molo l asticot! il est pas encore 7h alors la on se calme... nan mais! (bon je sais comment on dit molo l asticot en espagnol... mais je suis pas sur que la traduction literale soit si pertinente...lol).  apres avoir demandé a plusieurs personnes quelles etaient nos options pour aller a Puerto Angel (ville au bord de la mer), on decide d y aller en Colectivo. concept nouveau : c est comme un taxi mais c est un tarif par personne et non pas pour le taxi entier (signification mexicaine : ils peuvent se permettre d entasser les gens dans leur taxi, car plus il y a de monde, plus ca leur rapporte... et je vous jure que l on peut mettre beaucoup de personnes dans un taxi mexicain!! pour l instant le record est a 6 plus le chauffeur!).

enorme blague : un taxi colectivo arrive pour nous prendre. on etait 5 avec de bons sacs a dos de voyage... et le gars arrive avec une Yaris!!!!! trop trop fort! heureusement le gars n etait pas aussi bete que ses potes et a admis que ca paraissait tendu... ah bon tu penses??

arrivee a puerto angel : 7h15.  les danoises et l israelien decident de se barrer sur une certaine plage, avec raf on attend l ouverture du centre d information touristique. on se cale sur la plage pour dormir. 9h on retourne au centre, 9h15, 9h30..toujours personnes... ah bah oui forcement on est dimanche et ca n ouvre pas le we!! cimer!  on reprend un colectivo pour aller a Zapolite, une plage reputee un peu trop touristique (pendant ce trajet je me suis quand meme retrouve sur le siege passager avant avec 2 gamins assis a cote de moi sur le meme siege!!!). de Zapolite on prend une mini camionette qui nous emmene a Mazunte, une plage qui doit tout dechirer.  raf, tu trouves pas que c est un peu long pour aller a Mazunte, ca fait deja 20 minutes...je sais pas... on verra...  excusez moi monsieur, mazunte svp? mais on l a deja passé depuis longtemps, la on est a Pochutla! retour a la case depart! et l un des chauffeurs qui nous a pris la tete ce matin et qui nous reconnait pas, recommence son speech... Nooooooon!!!!! je veux partir de cette ville infernale!!! finalement on s est repris une camionette pour aller a mazunte... bon toute notre aventure nous aura permis de rencontrer un porto ricain, un italien et une argentine :) qui sont bien cool, alors tout n est pas perdu...

la plage dechire tout!!!  pas trop touristique, superbe, assez sauvage.  une pure auberge de jeunesse bien a l arrache, comme je les aime!  le paradis!!!

et voila la ou je suis depuis quelques jours... au paradis!!

bon certains d entre vous ne diraient pas ca en voyant la gueule de la salle de bain (vraiment tres trash!), des lits (bien inconfortable comme il faut) mais je peux vous dire que tout le reste compense mille fois!!

 

la vraiment je suis content de pas trop mal gerer en espagnol, car quand les chauffeurs de taxi parlent entre eux pour essayer de nous arnaquer je les comprends!!! et donc il y a moyen de bien rigoler....

langue officielle de l auberge : espagnol!!  que du bonheur... tous les accents espagnols possibles...  prenons un exemple simple que tout le monde connait : vamos a la playa.

selon un porto ricain, ca donne : vamo a la playa.  car en porto ricain, ya pas de "s", ce qui enorme.

selon une argentine : vamo´ a la placha. car en argentine, ils mettent des "ch" partout et ils aiment pas trop les "s" non plus.

enfin selon un espagnol : vamosalaplaya. oui car ils parlent tellement vite que respirer c est inutile... lol. (oui je sais qu il y a plusieurs espagnol qui lisent mes emails...lol)

 

et enfin il y a tous les etrangers qui ont leur propre petit accent.... un vrai bonheur :)

 

voila voila.  ce fut une reelle dechirure que de quiter ce lieu magique...  les gens de l auberge etaient vraiment cool et 35 degres au mois de novembre...eh ben je crois pas que ca soit la meme chose en france...

 

apres a peine un ptit tour de bus de 15h, je suis de nouveau a mexico city pret a prendre mon vol (apres quelques petites complications... mais rien ne vaut les joies de voyageur).  ici le temps est vraiment pas top donc ca fait une transition pour la france...

 

aller, a dans vraiment pas longtemps!!!!

 

++

aurelien

Publicité
Publicité
Commentaires
On the move!
Publicité
Publicité